Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
broc n folk
Archives
broc n folk
19 janvier 2011

TANGER

tanger_2011_254tanger_2011_220tanger_2011_218                                                                         La ville de tous les possibles, et de tous les excès  à changé de registre, . Le port de commerce  été déplacé  une quarantaine de kilomètres et même les Harragas, ces gens prêts à tout pour rejoindre l'europe, sont allés voir plus loin pour embarquer. Curieusement, pour avoir fréquentés des Sénégalais , Guinéens et Ivoiriens; ils ne sont pas trop rejetés par les tangerois, ils jonglent entre la solidarité des gens de passage et et celle des habitants.                                                                                                                     tanger_2011_205tanger_2011_284tanger_2011_230   La ville explose démographiquement, et les constructions de buildings de plus de 10 étages sont nombreuses. Ici les développements n'ont pas oubliés les équipements sportifs pour les enfants et les jeunes .                                                                  

       tanger_2011_302tanger_2011_299                                                                                    La médina et les rues qui l'entourent sont toujours aussi commerçantes   c'est un régal ! j'étais déjà venu en 2008 ; je crois avoir encore découvert et encore plus aimé cette ville cette fois ! Mon petit luxe , l'hotel Continental avec son charme désuets des palaces  d'antant. Bonne surprise , la librairie des Colonnes  recouvert en décembre après un relooking très classe  ! La cinémathèque sera pour moi le lieu ou je découvrais le film "j'ai vu tuer Ben Barka"   et ça je pense que c'est le Maroc qui change! peut être pas assez pour tous le monde, hélas!                                                                                                               tanger_2011_027tanger_2011_036tanger_2011_011                                  tanger_2011_037tanger_2011_014tanger_2011_008

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
broc n folk
Publicité